En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

La Région veut aider 500 projets collectifs des PME et TPE

Vous êtes dirigeant d’une PME ou d’une TPE et vous avez un projet d’investissement avec une ou plusieurs entreprises. La Région peut vous aider.

Baptisé, "500 projets pour les territoires", le nouveau programme régional a pour objectif d’accompagner sur les territoires un nombre significatif d’entreprises qui participent au développement économique de leur territoire. 

Il vise à soutenir,  en complément des dispositifs régionaux existants,  des projets collectifs d’investissement locaux. Les projets des territoires ruraux,  péri-urbains et des quartiers en difficulté seront accompagnés prioritairement.

Exemples de projets

  • Une entreprise de fabrication de charpente métallique,  un négociant en peinture et un artisan peintre appartenant au même territoire décident de l’acquisition en commun d’une cabine de peinture pour permettre de réaliser localement le traitement de surface des charpentes auparavant externalisées hors du territoire.
  • Des commerçants décident de créer ensemble un site internet de commandes pour leur clientèle.
  • Des établissements touristiques mettent en place une signalétique commune pour être plus visibles.
  • Des industriels font fabriquer un stand commun pour participer à un salon professionnel.,
  • Plusieurs prothésistes dentaires décident d’acquérir un équipement pour relocaliser des productions

 

 

Mot(s) clef(s)

 

L'actu en images

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
Contacts - 02 28 20 50 00