En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Le commerce de proximité renaît à Avoise

Pour doper l'activité sur son territoire, la commune d’Avoise a initié en 2013 la construction d’un nouveau commerce multiservices de proximité. Un projet ambitieux qui allie à la fois développement économique, prise en compte environnementale et surtout maintien du lien social.

En 2011, Avoise et ses 548 habitants, risquait de perdre son dernier commerce. C'est pourquoi la commune a décidé en 2012 de bâtir un complexe multiservices en lieu et place d’un ancien garage, local désaffecté situé dans le centre-bourg. Coût de l'opération : 589 888 €, dont 58 989 € (soit 10%) financés par la Région des Pays de la Loire dans le cadre du Contrat régional signé le 13 septembre 2013 avec le Pays de la Vallée de la Sarthe.

D'une surface de 264 m2, le bâtiment a été construit en ossature bois et est chauffé grâce à une chaudière à granulés bois. Le nouveau commerce proposera deux activités principales : épicerie et restauration, en s'approvisionnant en priorité en produits locaux sur des circuits courts.

Ce projet va également permettre la création d'un emploi, voire deux, celui du gérant qui devrait s'installer début 2014. Très attendu, ce lieu de vie locale va ainsi redynamiser le cœur d’Avoise, recréant du lien social, notamment auprès des personnes âgées attachées à leur commerce.

 

L'actu en images

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
Contacts - 02 28 20 50 00