Cliquez pour agrandir© Region Pays de la Loire / M. Gross

Les abonnements TER de décembre intégralement remboursés

Lourdement impactés par le mouvement social qui a paralysé le réseau de transport ferroviaire, les salariés et usagers des transports TER verront leur abonnement annuel, mensuel ou hebdomadaire entièrement remboursé. Une décision obtenue par Christelle Morançais, présidente de la Région des Pays de la Loire.

Le réseau des lignes Aléop en TER a été fortement perturbé depuis décembre 2019 en raison d’une grève nationale interprofessionnelle. Aussi, suite aux difficultés que les usagers ont rencontrées dans leur quotidien, Christelle Morançais, présidente de Région, a « obtenu de la SNCF le remboursement intégral des abonnements TER de décembre. Cette mesure s'appliquera aux abonnements annuels, mensuels et hebdomadaires ». 100 % des abonnés ligériens seront ainsi remboursés : « il s’agit d’une mesure de compensation pleinement justifiée et attendue par les milliers d’usagers ligériens qui ont été fortement pénalisés ces dernières semaines. »

Concrètement
Les abonnés annuels verront leur prélèvement de février annulé et les abonnés mensuels et hebdomadaires pourront obtenir ce remboursement en consultant toutes les modalités sur www.ter.sncf.com/pays-de-la-loire

Mot(s) clef(s)

 

L'actu en images

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
Contacts - 02 28 20 50 00 
Contacts Transports - Inscriptions scolaires