En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Cliquez pour agrandir© RPDL / Ouest Médias

Les Pays de la Loire au rendez-vous des Floralies 2019

Du 8 au 19 mai 2019, les visiteurs seront invités à découvrir, sur les bords de l’Erdre, des scènes ornementales élaborées par des professionnels et des amateurs passionnés venant de toute la France et des quatre coins du monde. Les Floralies sont de retour à Nantes, et la Région des Pays de la Loire accueillera son public sur deux stands.

Prestigieuse manifestation florale, les Floralies internationales ont lieu à Nantes, tous les cinq ans, depuis 1956. Durant les douze jours de la manifestation, les allées du Parc de la Beaujoire vont se transformer en un jardin éphémère, un cadre exceptionnel que les visiteurs sont invités à découvrir du 8 au 19 mai prochain. Le thème "fleurs à vivre" honorera cette 12e édition, surprenante féérie de fleurs et explosion de couleurs qui s’ouvrira aux visiteurs à travers la découverte des ambiances, volontairement différentes tout au long de la visite.
Infos sur le site www.comite-des-floralies.com

La Région va fleurir sur deux stands

Les Pays de la Loire accueilleront le public sur deux espaces : le premier Hall 2, ornemental, est intitulé "les jardins de la connaissance en Pays de la Loire", une réalisation conçue et produite avec le lycée horticole d'Angers, Le Fresne. Un second espace, situé Hall 4, sera dédié à des animations, notamment de réalité virtuelle et présentera l’opération Pays de la Loire Grandeur nature : à l’occasion de la journée internationale de la biodiversité du 22 mai, la Région des Pays de la Loire organise du 11 au 31 mai 2019 une première édition permettant au grand public de participer à plus d’une centaine de visites et d’activités pour mieux faire la connaissance avec notre patrimoine naturel.

Voler comme une abeille

Sur son espace, la Région des Pays de La Loire proposera une expérience virtuelle inédite : grâce au casque de réalité virtuelle, le public pourra partager la vie d’une abeille et de mieux comprendre son rôle pour la biodiversité : la vie dans la ruche, déplacement vers un massif de fleurs pour butiner, dépose du pollen…

Infos sur le site www.grandeurnature.paysdelaloire.fr

Venir aux Floralies en train

La SNCF propose aux voyageurs des billets de train à tarifs préférentiels. De n’importe quelle gare en Pays de la Loire, jusqu’aux gares de Nantes ou Haluchère, le public peut voyager pour 5 € par trajet, du 8 au 19 mai. Le billet est actuellement en vente en ligne, aux distributeurs de billets régionaux (bleus) ou en gare.


Mot(s) clef(s)

En savoir plus

Information aux voyageurs qui résident à proximité de l'agglomération nantaise (Clisson, Saint-Étienne-de-Montluc, Nort-sur-Erdre...), il existe également le billet Eco, disponible en achat anticipé (hors jour J) à 4€ par trajet.

 

L'actu en images

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
Contacts - 02 28 20 50 00 
Contacts Transports - Inscriptions scolaires