En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

L'hippodrome de Senonnes-Pouancé : pour un développement au… grand galop

Créée en 2001, la zone d'activités hippiques de Senonnes-Pouancé est rapidement devenue un centre d'entraînement référence pour les chevaux de galop. Afin de développer l'offre d'accueil à des entraîneurs toujours plus nombreux, de nouvelles parcelles vont être prochainement aménagées.

Terre de cheval par excellence, le Haut-Anjou dispose avec le complexe hippique de Senonnes-Pouancé d'infrastructures haut de gamme à destination des chevaux de course, aussi bien pour le plat que pour les obstacles. Ces équipements sont exploités et entretenus par le Cergo (Centre d'entraînement régional de galop de l'ouest), association qui emploie près de 150 personnes. On y trouve sept pistes en herbe et en sable, mais également une trentaine d'écuries tout autour et autant d'entraineurs installés aux environs.

Des entraineurs qui gèrent quelque 600 pur-sang, dont les propriétaires viennent de toute l'Europe. De quoi dynamiser le quotidien de Senonnes, petite commune de 380 habitants, qui vit désormais au rythme de ses "galopeurs" sur ses pistes. La commune dispose aussi depuis septembre d'un nouveau centre d'hébergement, pouvant accueillir une cinquantaine de jeunes en apprentissage sur le centre d'entraînement.

Deux nouvelles parcelles


Le Cergo continue donc de se développer et d'attirer de nombreux professionnels de la filière équine. Le Syndicat mixte du centre d'entraînement Anjou-Maine (composé de 20 communes de la Mayenne et du Maine-et-Loire) a d'ailleurs décidé d'aménager deux nouvelles parcelles autour de l'hippodrome pour accueillir les écuries et le logement de deux jeunes entraîneurs.

Les travaux de viabilisation, de terrassement et d'aménagement d'une allée cavalière, permettant de rejoindre les pistes à cheval, seront entamés début 2014. D'un montant total de 100 000 €, le chantier est financé à hauteur de 20 000 € par la Région des Pays de la Loire dans la cadre du Contrat régional signé le 12 septembre dernier avec le Pays de Craon.

Sur le web :

Le site du Cergo

 

L'actu en images

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
Contacts - 02 28 20 50 00 
Contacts Transports - Inscriptions scolaires