En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Saint-Nazaire : balade au cœur de la Ville-Port

Après sa destruction par les Alliés pendant la Seconde guerre mondiale, la ville a été reconstruite dos au port, comme pour se détourner de la base sous-marine allemande. Avec le projet Ville-Port, elle s’est à nouveau ouverte sur cette histoire, et offre aux visiteurs les trésors d’un patrimoine économique et culturel exceptionnel.

Mot(s) clef(s)

à voir également

  • Office du tourisme de Saint-Nazaire. Pour préparer votre journée et connaître l’en semble des activités, n’hésitez pas à contacter l’office du tourisme au 02 40 22 40 65. www.saint-nazaire-tourisme.com

  • Visite des chantiers STX. Au départ de la base sous-marine, découvrez en bus (2 h) les navires en construction, depuis l’espace de stockage des tôles jusqu’au navire assemblé. A ne pas rater durant les 2 ans qui viennent : la construction d’Oasis, plus grand paquebot de tous les temps !

  • Visite de l'usine Airbus. Voir les avions en construction, un rêve d’enfant rendu possible grâce aux visites d’entreprise. En deux heures, découvrez l’assemblage d’un avion en construction. Réservations, comme pour la visite du chantier naval, au 0 810 888 444 (N° Azur).

 

L'actu en images

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
Contacts - 02 28 20 50 00 
Contacts Transports - Inscriptions scolaires