infographie représentant des modes de transport durables + un texte : " Pays de la Loire Énergie Tour 2020, du 12 au 27 septembre, bienvenue au pays des mobilités durables !"

Événement

Pays de la Loire Énergie Tour : Bienvenue au pays des mobilités durables !

En Pays de la Loire, la voiture représente 71% des déplacements, et 21% des émissions de gaz à effet de serre. Heureusement, de nombreuses solutions existent ! La Région agit au quotidien pour promouvoir les transports collectifs publics sur son réseau Aléop – trains TER, cars interurbains, transports scolaires – et propose des solutions concrètes en faveur des mobilités durables telles que le vélo (aide à l’achat de vélos pliants et de vélos électriques), les infrastructures pour la mobilité électrique, GNV et hydrogène ou le covoiturage.

Pour découvrir les multiples solutions de mobilités durables, la Région a co-organisé du 12 au 27 septembre 2020 la 3ème édition du Pays de la Loire Énergie Tour avec de nombreux partenaires. Pour tout savoir sur les motorisations décarbonées…

Ce rendez-vous était l'occasion de découvrir les infrastructures existantes et ce que mettent en œuvre la Région et ses partenaires pour vous permettre de changer vos habitudes de transport. Salon du véhicule électrique, animations, expositions, démonstrations, essais de véhicules organisés sur l’ensemble des départements de la région Pays de la Loire… Il y aura forcément un événement près de chez vous !

Retour en images sur le rallye des Pays de la Loire Énergie Tour

Les Pays de la Loire se sont fixés comme ambition de devenir la 1ère région française pour la mobilité durable. Développer l’usage des transports collectifs, ferroviaires et routiers et être à la pointe des innovations sur les motorisations alternatives (électriques, gaz ou encore hydrogène) est un objectif inscrit dans la Feuille de route régionale pour la transition énergétique.

Découvrir la Feuille de route régionale pour la transition énergétique 

En savoir plus sur les aides et services régionaux pour la transition énergétique