En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Charte pour la promotion des produits horticoles en Pays de la Loire

Charte pour la promotion des produits horticoles en Pays de la Loire : horticulteurs, paysagistes et collectivités s’engagent.Une charte pour promouvoir les produits horticoles des Pays de la Loire auprès des collectivités publiques.

Le secteur des plantes d’ornement (horticulture et pépinières) est un atout de la région Pays de la Loire. Première région horticole française, elle représente 10% des emplois et 20% du chiffre d’affaire national. Malgré son savoir-faire, sa gestion performante de l’environnement et la qualité de ses produits, le secteur horticole souffre et a connu ces dernières années de nombreuses cessations d’activités.

L’objectif principal de la charte consiste à inciter les collectivités publiques à recourir plus souvent aux entreprises horticoles locales pour fleurir et aménager les espaces verts et paysagers publics. Par leur signature, l’Etat, la Région , les collectivités locales et la profession s’engagent à faire connaître les spécificités techniques des produits horticoles des Pays de la Loire et à promouvoir l’exigence de qualité dans les marchés publics d’espaces verts .

Mot(s) clef(s)

Agrialimentaire

 

L'actu en images

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
Contacts - 02 28 20 50 00 

Casting X - CastingXHard X: Gonzo, Anal, DP, Hardcore Porn Network