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     Rouler électrique… mais pas uniquement

La motorisation alternative, c’est aussi le bioGNV (carburant bio méthane) et l’hydrogène. Les Pays de la Loire ont réalisé une étude, en partenariat avec GRTgaz, GrDF et l’ADEME, sur l’opportunité de créer un réseau de stations publiques d’avitaillement au gaz naturel véhicule, prenant en compte les perspectives de croissance du bioGNV liées au développement de la méthanisation. L’implantation des trois premières bornes a été soutenue en 2017, et en 2020 ce sont 19 stations qui seront implantées sur le territoire régional.

La Région s’engage aussi à poursuivre le développement des transports collectifs et durables. Sur certaines lignes ou circuits scolaires, elle expérimente la circulation d’autocars à motorisation alternative (NB : Depuis 2017, c’est la Région, et non plus les Départements, qui gère les lignes routières interurbaines régulières et à la demande).

Elle travaille aussi au développement du fret fluvial, maritime et ferroviaire.

 

Feuille de route transition énergétique

Toutes ces actions de la Région en faveur de la mobilité durable s’inscrivent au cœur de la feuille de route sur la Transition énergétique qui a été adoptée fin 2016. Ce texte porte notamment sur la production d'énergie renouvelable et le stockage de l’énergie, la transformation du parc immobilier,  la création de réseaux électriques dits "intelligents"…

Retrouvez ICI l’ensemble de cette feuille de route.

Mot(s) clef(s)

Transition énergétique

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