En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Bilan de la consultation sur un projet de création d’une Réserve Naturelle Régionale "Prairie et boisement humides des Bizeuls"

Conformément à l’article L.332-2-1 du Code de l’environnement, le projet de création de la Réserve Naturelle Régionale « Prairie et boisement humides des Bizeuls» a été soumis, pendant trois mois, à la consultation du public : du 5 avril au 5 juillet 2018 sur le site internet de la Région.

Le recueil des avis :

Le 14 juin 2018, le Conseil régional a également transmis le projet pour avis à :

- Préfète de Région des Pays de la Loire

Collectivités locales :

- Département de la Mayenne

- Commune d’Ernée

La prise en compte des observations du public et des avis recueillis :

Tel que prévu à l’article L.332-2-1 II du Code de l’Environnement, le bilan de la consultation du public et des avis recueillis, ainsi que l’exposé des principales modifications apportées en conséquence au projet de création de la RNR ou des raisons qui ont conduit à son maintien doivent faire l’objet d’une publication par voie électronique sur le site de la Région et ce pour une durée de trois mois.

Bilan de la consultation du public

Le Conseil régional n’a pas été destinataire de contribution en ce qui concerna ce projet. La consultation du public n’impacte pas le projet.

Bilan des avis recueillis

Les avis sont tout à fait favorables au projet.

Structure et Avis

Commune d’Ernée -> Avis favorable

Département de la Mayenne -> Avis favorable

Préfète de Région -> Avis favorable

En conséquence aucune modification n’est apportée au projet de création de la Réserve Naturelle Régionale «Prairie et boisement humides des Bizeuls»

Mot(s) clef(s)

 

Transition énergétique

L'actu en images

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
Contacts - 02 28 20 50 00