En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Cellule Régionale d'Etude de la Pollution des Eaux par les Produits Phytosanitaires

Vue de la Loire. © Région Pays de la Loire / B.Warion Comme dans la plupart des régions françaises, la pollution des eaux ligériennes par les produits phytosanitaires est avérée et préoccupe les pouvoirs publics.

La CREPEPP (Cellule Régionale d’Etude de la Pollution des Eaux par les Produits Phytosanitaires), mise en place en 1997 par le Préfet de Région et co-pilotée par la Direction Régionale de l’Agriculture et de la Forêt (DRAF) et le Conseil Régional, a eu notamment pour mission de renforcer la connaissance de la situation en Pays de la Loire.

La CREPEPP vient  de réaliser une première plaquette destinée à présenter d’une part, le réseau de surveillance (Réseau National de Bassin de l’Agence de l’Eau Loire Bretagne et réseau complémentaire CREPEPP) et d’autre part l’état de la contamination des eaux superficielles observée au cours des années 2002 à 2004 en Pays de la Loire.

 

Mot(s) clef(s)

Transition énergétique

L'actu en images

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
Contacts - 02 28 20 50 00 
Contacts Transports - Inscriptions scolaires