En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

<Retour

Ma Région 2050

 

Préparer les Pays de la Loire aux défis de 2050

Nous avons la responsabilité de redéfinir et de porter un nouveau projet pour tout le territoire. C'est le sens de la démarche Ma Région 2050 que le conseil régional vient de lancer lors de la réunion des maires du 16 novembre dernier, avec notamment une consultation en ligne des élus locaux sur les défis et les opportunités des Pays de la Loire à l'horizon 2050.

Celle-ci sera approfondie par des rencontres dans chacun des départements avec l’ensemble des acteurs locaux au printemps 2019 au travers de débats territoriaux. Des rencontres avec des experts, structures de concertation et réseaux régionaux, collectivités territoriales et services de l’Etat seront organisées jusqu’à l’été 2019.
Une consultation de la population sera également organisée au 1er semestre 2019 au travers d’un site de contribution en ligne dont les enseignements seront utilisés dans le cadre de la concertation sur le futur schéma régional d’aménagement, SRADDET.  

La synthèse des résultats de la démarche prospective donnera lieu à l’organisation de présentations au dernier trimestre 2019 auprès des instances sollicitées et tout particulièrement, par-delà l’assemblée régionale, devant le CESER et la Conférence Territoriale de l’Action Publique.

Cette démarche a vocation à nourrir sur un horizon de long terme et dans une approche globalisante l’ensemble des stratégies régionales territoriales, au 1er rang desquelles le futur schéma régional d’aménagement SRADDET, les prochains contrats de plan et programmation des fonds européens ainsi que d’irriguer l’ensemble des politiques régionales.

>> En savoir plus sur le futur schéma régional d’aménagement SRADDET

 

 

 

 

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
Contacts - 02 28 20 50 00