En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

PULSAR - Académie des jeunes chercheurs en Pays de la Loire 2019

PULSAR vise à offrir les meilleures conditions de réussite dès le démarrage d’une carrière scientifique, par la mise à disposition d’un environnement adapté. Un document de cadrage, ci-joint, précise le contenu de ce dispositif.

Qui peut postuler ?

Les chercheurs et enseignants-chercheurs de rang B (CR et MCU) à l’occasion de leur premier recrutement sur un poste statutaire dans un laboratoire des Pays de la Loire, dans les deux ans suivant leur arrivée.

Bénéficiaires

  • Les organismes de recherche présents dans la région des Pays de la Loire,
  • Les établissements d’enseignement supérieur et de recherche implantés dans la région des Pays de la Loire.

L’ensemble des chercheurs et enseignants chercheurs nouvellement recrutés en région des Pays de la Loire peuvent adhérer à une promotion PULSAR et bénéficier d’une offre de services.

Les établissements et organismes de recherche peuvent, selon leur propre critères de sélection, proposer des candidats qui bénéficieront d’un soutien complémentaire (volet « soutien individuel renforcé »). Ce soutien comprend du mentorat ainsi qu’un accompagnement financier, sur la base d’un cofinancement avec l’établissement.

Calendrier et modalités de dépôt

  • Chercheurs et enseignants chercheurs recrutés en 2018 : date limite de dépôt des demandes : 23 avril 2019,
  • Chercheurs et enseignants chercheurs recrutés en 2019 : une deuxième vague sera organisée fin juin/début juillet pour un dépôt des demandes à l'automne 2019.

Le dépôt des demandes de soutien est réalisé sur le portail régional des aides par l’établissement qui sera en charge de la gestion de la subvention régionale.

Pour accéder et faire la saisie, les liens sont les suivants :

  • pour « Déposer une nouvelle demande » : Cliquer ici

La saisie et la transmission des demandes doit exclusivement être effectuée par une personne habilitée par son établissement. En aucun cas un candidat ne doit saisir les informations directement ; il doit prendre contact avec son établissement-tutelle afin d’obtenir les informations utiles relatives à une candidature.


Les documents relatifs à cet appel à projets sont disponibles en téléchargement en bas de cette page.

Mot(s) clef(s)

Une europe + utile pour une Région + efficace

Les fonds européens en Pays de la Loire :
www.europe.paysdelaloire.fr 

L'actu en images

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
Contacts - 02 28 20 50 00