En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Tournage de La Mer à l'aube à Nantes (Photo 1 sur 5)

Photo 1

31.05.2011 - © Région Pays de la Loire

Volker Schlöndorff (l’homme à la casquette) est un des représentants majeurs du nouveau cinéma allemand qui émergea dans les années 60-70. Il a réalisé une vingtaine de films, dont le célèbre Tambour (1979). Le téléfilm La Mer à l’aube, dont la diffusion est prévue début 2012 sur Arte, sera interprété par Ulrich Matthes, Marc Labé et Léo-Paul Salmain, avec la participation de Jean-Pierre Darroussin.

Les autres actualités en images

  • Volker Schlöndorff (l’homme à la casquette) est un des représentants majeurs du nouveau cinéma allemand qui émergea dans les années 60-70. Il a réalisé une vingtaine de films, dont le célèbre Tambour (1979). Le téléfilm La Mer à l’aube, dont la diffusion est prévue début 2012 sur Arte, sera interprété par Ulrich Matthes, Marc Labé et Léo-Paul Salmain, avec la participation de Jean-Pierre Darroussin.
  • La scène tournée ce jour-là est celle de l’assassinat de l’officier allemand qui fut le facteur déclencheur de l’exécution des 48 otages du camp de Choiseul à Châteaubriand, dont le jeune Guy Môcquet, en octobre 1941. Le téléfilm a été écrit d’après les documents militaires et civils de l’époque, ainsi qu’à partir des lectures d’Ernst Jünger, d’Heinrich Böll et des lettres des otages fusillés.
  • Berline et habits d’époque… Grâce au Bureau d’accueil des tournages de la Région des Pays de la Loire, la recherche de décors, l’organisation de castings et le recrutement de techniciens, ont été facilités. Le téléfilm a également bénéficié d’une aide financière de la Région à la production. Après Nantes, le tournage se poursuivra à Lavau-sur-Loire et sur la côté atlantique.
  • Une belle occasion pour les lycéens de Guist’hau de découvrir les coulisses d’un tournage dans le cadre du dispositif Lycéens et apprentis au cinéma. Ce programme de sensibilisation à l’image, initié par la Région avec le CNC et la DRAC, associe projections de films et rencontres avec les professionnels du 7ème art.
  • L’élu régional Alain Gralepois, Président de la Commission culture, sport, jeunesse et éducation populaire, était présent sur les lieux du tournage. A ses côtés, Emilie Mottier, Chargée de mission de la commission, et Guylaine Hass (en bleu), Chargée de programme cinéma et audiovisuel au sein des services régionaux.
  • Conseil Régional des Pays de la Loire
    Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
    accueil@paysdelaloire.fr - 02 28 20 50 00