En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Groupe les Républicains et apparentés

Groupe les Républicains et apparentés

Notre lutte contre le chômage porte ses fruits.

Considéré comme le 1er des combats à mener, Christelle MORANCAIS a impulsé dès son installation le Plan de bataille pour l’emploi local afin de répondre aux difficultés de recrutement des entreprises et à notre exigence de favoriser l’accès de tous à un emploi.

En effet, nous constations que malgré la dynamique économique créée en Pays de la Loire traduite par exemple par le doublement des postes à pourvoir dans les entreprises depuis 2017, plus de 165 000 ligériens étaient demandeurs d’emploi.

C’est pourquoi, à l’image du succès de notre politique en faveur de l’apprentissage rapprochant les jeunes des entreprises, nous avons voulu mobiliser une nouvelle fois le levier régional de la formation pour résoudre cette situation injuste.

En agissant au plus près des territoires, en simplifiant notre relation et en débloquant un budget de 33M€, le Plan de bataille pour l’emploi local, lancé il y a 1 an, apporte des résultats concrets et encourageants.

Il a permis d’expérimenter des solutions innovantes dans l’aide au recrutement pour 72 petites et moyennes entreprises réparties dans 5 bassins d’emploi tests.
Il a soutenu l’embauche d’un 1er salarié pour 30 dirigeants de TPE.
Il augmente de 30% l’offre de formation et ouvre au total près de 30 000 places dans les secteurs d’activité en tension pour les demandeurs d’emploi Ligériens.
Il propose des formations adaptées aux besoins des entreprises et a facilité près de 8000 recrutements en 2018.
Il satisfait plus de 75% des stagiaires ayant bénéficié d’une formation financée par la Région.

En complément du Contrat de croissance pour les entreprises et de notre politique en faveur de l’apprentissage qui a produit de beaux résultats bien avant la réforme engagée par l’Etat, ce Plan de bataille pour l’emploi apporte la garantie d’une action efficace de lutte contre le chômage et optimise l’usage des deniers publics en faveur de tous les Ligériens.

Nous continuerons d’agir en territorialisant nos politiques de l’emploi pour prendre en compte la diversité des besoins et des atouts de chaque bassin d’emploi en Pays de la Loire.

CONTACT : 02 28 20 61 10 – groupe.lesrepublicains@paysdelaloire.fr
Twitter : @PDLRepublicains
Facebook : Républicains Pays de la Loire

 

Les élus du groupe

Contact du groupe

  tél : 02 28 20 61 10 -  groupe.lesRepublicains@paysdelaloire.fr

L'actu en images

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
Contacts - 02 28 20 50 00 

Casting X - CastingXHard X: Gonzo, Anal, DP, Hardcore Porn Network