En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

À Guenrouët, la base de loisirs de Saint-Clair joue la carte de la séduction

Ses atouts font d'elle un site naturellement touristique pour le territoire de Pont-Château - Saint-Gildas-des-Bois. Et ce n'est pas fini ! La base de loisirs de Saint-Clair à Guenrouët est en cours de réaménagement…

Au bord du canal de Nantes à Brest, la commune de Guenrouët est une porte d'entrée touristique de charme pour la Communauté de communes du Pays de Pont-Château - Saint-Gildas-des-Bois. La base de loisirs qu'elle abrite, Saint-Clair, met à disposition des espaces de baignade, un spa, enregistrant en moyenne 18 000 entrées chaque saison. Pour conforter ces activités de loisirs, la Communauté de communes a entrepris la modernisation du site en 2014.

Le projet comprend deux axes principaux : la rénovation du bassin ludique, ainsi que le réaménagement de l'environnement et des voiries. L'opération a débuté en juin dernier avec la mise en accessibilité des pédiluves, et se poursuit à la rentrée avec la mise en place de garde-corps sur les plages et l'amélioration de l'étanchéité du bassin ludique. Coût total des travaux : 500 000 €, dont 175 000 € financés par la Région des Pays de la Loire dans le cadre du Contrat régional signé avec la Communauté de communes du Pays de Pont-Château – Saint-Gildas-des-Bois en avril 2013.

Disponibles pour l'été 2015, ces nouveaux équipements permettront de développer l'attractivité du site au profit des habitants du territoire, mais également d'une plus grande diversité d'usagers : randonneurs, touristes fluviaux, utilisateurs de la Vélodyssée…

L'actu en images

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
accueil@paysdelaloire.fr - 02 28 20 50 00