En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Aides aux apprentis

Apporter une aide aux apprentis, pour faciliter leur période de formation en les accompagnant financièrement dans plusieurs domaines : les déplacements, l'hébergement et la restauration avec le Pass apprenti et le fonds social apprenti régional, l'équipement professionnel exigé pour la formation, la gratuité des manuels scolaires.

Bénéficiaires

Les apprentis des CFA de la région

Nature

La plupart de ces aides sont soit versées par les Centres de formation d'apprentis, soit déduites directement des sommes facturées aux jeunes lorsque les centres assurent eux-mêmes l'hébergement, la restauration, l'équipement ou le transport de leurs apprentis.

Condition d'attribution

Suivre sa formation dans un Centre de Formation d´Apprentis de la Région des Pays de la Loire.

La gestion de ces aides régionales est confiée à chaque CFA, au plus près des besoins des jeunes. Elle s'appuie sur des règlements régionaux d'intervention. Les principales aides sont rappelées dans le passeport Apprenti à télécharger ci-dessous.

Mot(s) clef(s)

L'actu en images

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
Contacts - 02 28 20 50 00