En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Cliquez pour agrandir© Région des Pays de la Loire - S. Dacher

Le peloton a quitté La Baule et retrouvera les Pays de la Loire vendredi 13

Quatre étapes magiques disputées sous la ferveur populaire et une météo de rêve. Les Pays de la Loire ont vécu un Grand départ du Tour de France depuis la Vendée, le Maine et Loire et hier depuis La Baule en Loire-Atlantique.

Lors de la 7e étape, les coureurs passeront par la Mayenne et la Sarthe.

Après avoir sillonné les routes de la Vendée, le Tour de France a attiré les foules dans le Maine-et-Loire, et plus précisément à Cholet pour un contre-la-montre par équipe remporté par l’équipe BMC. L’équipe ligérienne Direct Energie termine 18e de cette troisième étape. Revivez en vidéo la préparation de cette épreuve :

 

 

Les bénévoles à l’honneur à La Baule

Une fois de plus, la Grande Boucle a montré qu’elle pouvait être une grande fête populaire, réunissant bénévoles et amateurs de la petite reine. À La Baule, à l’occasion de la quatrième étape du Tour dont le départ a été donné par Christelle Morançais, présidente de la Région des Pays de la Loire, près de 300 bénévoles ligériens ont été mis à l’honneur. Au moment où les coureurs s’élançaient sur le remblai de la cité balnéaire, ils se sont réunis sur la plage pour réaliser un immense tifo, dont les images vues du ciel sont impressionnantes. « La Région envoie un immense merci à ses 700 000 bénévoles engagés et passionnés, bravo et merci à eux ! » a indiqué Christelle Morançais.

Mot(s) clef(s)

L'actu en images

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
accueil@paysdelaloire.fr - 02 28 20 50 00