En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Cliquez pour agrandir© RPDL

Réussir son projet grâce au Contrat de Croissance Entreprise

Avec le Contrat de Croissance Entreprise, la Région des Pays de la Loire propose depuis 2017 une relation de confiance basée sur la proximité, la simplicité et l'efficacité. Pour aider les entreprises à se développer, elle s’engage à favoriser de façon concrète la croissance des entreprises, à faciliter leur transmission et à stimuler la réalisation d’investissements et la création d’emplois.

« On s’est dit : devenir une référence de l’industrie du futur, c’est jouable. » « On s’est dit : trouver 250 000 euros pour finaliser notre projet, c’est faisable. » « On s’est dit : digitaliser ma boulangerie, c’est le moment. »…

Autant d’hypothèses concrètes professionnelles devenues des situations qui se sont réalisées de façon concrète. Avec l’appui d’un dispositif de la Région des Pays de la Loire : le Contrat de Croissance Entreprise. Deux ans après le lancement du Contrat de Croissance Entreprise, la Région met en avant trois témoignages de bénéficiaires de ce dispositif.

Dans un contexte de transitions économique, numérique, technologique, environnementale, la Région a fait le choix de trois priorités pour accompagner la croissance des entreprises :
-    le conseil et la stratégie,
-    le financement de la vie de l’entreprise,
-    la performance en innovant ou en exportant.


Voir les témoignages de bénéficiaires du Contrat de Croissance Entreprise :

Nicolas Masson

Sabrina Dorian

Michael Charpentier

« Le Contrat de Croissance Entreprise apporte en proximité des réponses claires, adaptées aux défis des entreprises, il permet une vraie relation de confiance entre les entrepreneurs et la Région. Faire appel à ce type de soutien régional est, pour les entrepreneurs et les salariés, une reconnaissance régionale de la qualité du projet d’entreprise et de son ambition collective. »
Paul Jeanneteau, vice-président du Conseil régional des Pays de la Loire délégué notamment aux entreprises
 

Mot(s) clef(s)

 

L'actu en images

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
Contacts - 02 28 20 50 00 
Contacts Transports - Inscriptions scolaires