Les apprentis du CFA BTP de Saint-Brévin reviennent d'un séjour en Suède.



Les apprentis découvrent la maison passive en Suède

En Suède, l'éco-construction a pris de l'avance. Un groupe de jeunes apprentis du CFA BTP de Saint-Brévinest allé sur place s'en rendre compte. Un voyage d'une semaine qui a bénéficié de la nouvelle aide régionale "Séjour en Europe".


Le déplacement en Suède des apprentis du CFA du BTP 44 s’inscrit dans un projet global sur l’éco-construction. Le voyage d’étude a permis aux 12 apprentis de découvrir des techniques de travail dans un pays qui est en avance sur l’éco-construction.  En amont du séjour, les apprentis ont rédigé un glossaire relatif aux normes HQE et traduit en anglais. Il a été utile sur place pour une meilleure compréhension des termes techniques. En 2012,  au titre des crédits éducatifs «Séjours en Europe» le CFA a déposé 4 projets pour les sites de Saint-Herblain et de Saint-Brévin les Pins. Ces séjours permettront de faire partir plus de 80 jeunes sur des projets «développement durable» (1 séjour en Suède et 1 séjour en Allemagne, notamment pour visiter une ville modèle dans les énergies renouvelables).


L'aide régionale "Séjour en Europe" a été mise en place à la rentrée 2011. Elle concerne aussi bien les apprentis que les lycéens. Elle permet aux établissement d'organiser un séjour collectif d'au moins une semaine dans un pays européen. En 2012, 1, 6 millions d’euros seront consacrés à ce dispositif. 

2 commentaire(s)

Vos commentaires

1 commentaire(s)

je vous félicite car nous avons un grand retard en France
et ce n\'est pas avec nos hommes politiques en place que çà risque dévolue
pourtant il me semble qu\'il y aurait un marché immense
bravo à vous les jeunes et à leurs encadrants
çà fait du bien de voir vos motivations

tableau - 13 / 03 / 12

agissez

Les champs suivis d’un astérisque (*) sont obligatoires.


application région actu

© F. Delarozière

© H. Mouslim / Ecole centrale Nantes

© Miguel Medina / AFP

Mon espace

Veuillez saisir correctement votre adresse mail.
mot de passe oublié?


partager

Web TV

Live TV

En direct :
Suivez les assemblées du conseil régional des Pays de la Loire en direct sur la web TV Pays de la Loire.