En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Contrat d'Appui à la Performance (CAP Tourisme) - Hôtels - Résidences hôtelières et de tourisme

La Région accompagne la rénovation, la modernisation et l’extension des établissements sous réserve de l’engagement systématique des bénéficiaires dans une démarche intégrée au Plan Qualité Tourisme (sous 12 mois maximum après la fin des travaux) ou de l’obtention d’un classement 2 étoiles (nouvelles normes 2009) minimum après travaux.

Bénéficiaires

Entreprises d’hébergements touristiques (hôtel, hôtel-restaurant, résidence hôtelière, village vacances…).

attention : ne sont pas éligibles les hôtels indépendants dits "économiques" 0 et 1 étoile.

Le porteur de projet devra s’engager à participer au minimum à une session de formation de l’Académie e-tourisme pendant l’année en cours ou suivant l’année de la signature de la  convention avec la Région.

Ce dispositif est destiné aux entreprises en phase de développement. Sont considérées en phase de développement les entreprises d’hébergements touristiques ayant au moins un an d’exploitation ou issues d’une transmission.
Le développement se différencie de la création qui est définie comme la création juridique d’une entreprise sous la forme d’une société d’exploitation et éventuellement d’une société patrimoniale, ou, en la mise en oeuvre au sein d’une entreprise existante de l’activité d’une filière touristique qu’elle n’exerçait pas auparavant. La création d’un établissement par une entreprise existante constitue à ce titre un projet de création.


Nature

L'aide est une subvention. Voir le détail des modalités dans le règlement d'intervention en téléchargement.

Condition d'attribution

Voir le détail des modalités dans le règlement d'intervention en téléchargement.

Mot(s) clef(s)

  • Aides régionales,
  • Tourisme,
  • hôtels,
  • hôtellerie

Contacts

 

 

 

L'actu en images

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
accueil@paysdelaloire.fr - 02 28 20 50 00