En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

FSE - Objectif spécifique 4.1 - Augmenter le nombre de personnes sous main de justice validant leur projet de parcours d'insertion professionnelle

Actions d’orientation, de remise à niveau, de pré-qualification, de qualification et de préparation à la sortie pour les personnes sous-main de justice L’objectif est d’augmenter le nombre de personnes les plus fragiles validant leur projet de parcours d’insertion professionnelle.

Présentation du dispositif

Il s’agit de réaliser des bilans professionnels avec les détenus, de leur proposer un parcours d’insertion, de suivre une formation qualifiante ou pré qualifiante.

Conditions d’éligibilité

Les projets seront sélectionnés au regard de leur cohérence avec le Contrat de plan régional de développement des formations professionnelles.

Bénéficiaires

Les principaux bénéficiaires envisagés sont la Région, tout autre organisme dont le projet correspond aux types d’actions retenues.

Nature de l’aide

Taux FSE : 50% du coût total éligible

À noter 

Il n’est plus possible de déposer de dossier de demande de subvention sur cet objectif (maquette FSE intégralement programmée).

Mot(s) clef(s)

Contact

Région des Pays de la Loire
Direction des politiques européennes
Service FSE
Hôtel de la Région
1, rue de la Loire
44966 Nantes Cedex 9
Tél. 02 28 20 54 07
dpe@paysdelaloire.fr

 

Une europe + utile pour une Région + efficace

Les fonds européens en Pays de la Loire :
www.europe.paysdelaloire.fr 

L'actu en images

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
Contacts - 02 28 20 50 00