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La Région recrute

La Région des Pays de la Loire recrute

La rubrique ci-dessous recense les postes à pourvoir.

Vous pouvez aussi postuler et déposer votre candidature spontanée en précisant le métier que vous recherchez.

 

Gestionnaire (f/h)

N° du profil :

17-50

Description :

Service : FSE

Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux ou fonctionnaire de grade équivalent ou candidat reconnu travailleur handicapé possédant les diplômes requis à l’accès du concours externe.


DESCRIPTION DU POSTE

Missions principales :
La loi de modernisation de l'action publique territoriale et d'affirmation des métropoles confie aux Régions qui le souhaitent la responsabilité de la gestion des fonds européens pour la période 2014-2020. Dans cette optique, la Région des Pays de la Loire, avec la direction des politiques européennes et de la contractualisation (DPEC), s'est préparée à assumer la gestion dès le 1er janvier 2014 pour tout ou partie des fonds suivants : FEDER, FSE, FEADER, FEAMP.
La DPEC a vocation à assurer les fonctions d'autorité de gestion des programmes européens pour 2014-2020. Dans ce cadre, le service FSE a vocation à assurer les fonctions d'autorité de gestion du Fonds social européen (gestion de 76 millions d'€ pour 2014-2020).

Dans le respect des dispositions réglementaires communautaires et nationales et sous la responsabilité du chef du pôle « Projets à maîtrise d’ouvrage Région » (Formations et parcours professionnels), cet agent est chargé de participer à la mise en œuvre et à la gestion de l’axe 7 « formation tout au long de la vie » du programme opérationnel régional FEDER/FSE 2014-2020 pour le volet FSE.

Ce poste est cofinancé par le Fonds social européen

Activités :
Sous la responsabilité du chef de pôle « projets à maîtrise d’ouvrage Région », et au sein d’une équipe de 4 personnes, ses activités sont les suivantes :
ACTIVITE 1 : Aider au montage et instruire les dossiers de demande de FSE;
ACTIVITE 2 : Contrôler le service fait sur pièces et sur place des opérations financées par le FSE;
ACTIVITE 3 : Assurer le suivi informatique, administratif et financier des dossiers avec saisie dans le système d’information (SYNERGIE) ;
ACTIVITE 4 : Renseigner les outils de suivi de l'activité et les tableaux de bord ;
ACTIVITE 5 : Participer aux réponses des contrôles internes et externes.

Ces activités concernent l’ensemble des dispositifs prévus aux Programmes opérationnels européens et notamment dans les champs d’activités suivants : actions régionales de formations qualifiantes et formation des personnes éloignées de l’emploi (demandeurs d’emploi, détenus, personnes souffrant d’illettrisme…).

D’autres missions transversales au service FSE en lien avec l’animation, le suivi administratif et financier des opérations pourront être assurées.
Le suivi des dossiers sera assuré en binôme avec un autre gestionnaire du service FSE.
Afin de garantir la continuité de service, une mutualisation des missions et des objectifs du service est possible avec le pôle « Projets délégués » (Orientation, apprentissage et enseignement supérieur).

CONDITIONS D’EXERCICE

Interlocuteurs, partenaires principaux :
Chef du pôle Projets à maîtrise d’ouvrage Région
Les Directions politiques publiques de la Région impliquées dans la mise en œuvre du FSE (Direction de l’emploi et de la formation professionnelle, Direction de l’apprentissage, Direction de l’enseignement supérieur et de la recherche…) et les Directions ressources (DFCM…)
SGAR, DIRECCTE, Unité de certification
Porteurs de projet

PROFIL D’ACCES AU POSTE

Expériences professionnelles :
Expérience souhaitée dans la gestion des crédits européens, en particulier du Fonds social européen.
Formations : Comptabilité, gestion, droit
Diplômes : DUT GEA ou bac + 2 équivalent

Compétences généralistes/transversales :
Qualités rédactionnelles ;
Méthode et rigueur ;
Initiative, réactivité, adaptabilité ;
Disponibilité, capacité à gérer son temps dans un calendrier contraint ;
Sens du travail en équipe.

Compétences spécifiques/techniques :
Connaissance des règles de gestion des fonds européens, en particulier du FSE ;
Connaissance des domaines de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de l'apprentissage ;
Maîtrise des logiciels WORD, EXCEL ;
Connaissance du logiciel PRESAGE / SYNERGIE.
Permis B

Merci d’adresser votre dossier de candidature : CV + lettre de motivation et votre dernier arrêté portant situation administrative ou inscription sur liste d’aptitude – sous la référence 17-50 jusqu’au 10 novembre 2017 inclus par mail à : candidature@paysdelaloire.fr

Direction :

Direction : Politiques européennes et contractualisation

Catégorie :

B

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Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
accueil@paysdelaloire.fr - 02 28 20 50 00