20 novembre 2025
Expérience étudiante
J'ai le statut national d'étudiant entrepreneur et je suis suivi par Pépite Pays de la Loire dans le cadre de son programme STARTER ? La Région m'accompagne et me soutient financièrement.
L’expérience entrepreneuriale des étudiants, qu’elle se concrétise ou non en réelle création d’entreprise, favorise notamment l’acquisition de connaissances transversales (gestion, marketing, finances, etc…) mais également le développement de compétences clés pour l’exercice professionnel.
La Région a adopté une feuille de route en faveur de l’entrepreneuriat étudiant pour la période 2024-2027. L’ambition du territoire est d’atteindre l’effectif de 1 000 étudiants ayant le statut national d’étudiants entrepreneurs en 2027.
Dans cette feuille de route, la Région se donne notamment pour objectifs de donner de la visibilité aux étudiants entrepreneurs et de valoriser leurs initiatives. Elle cherche aussi à développer l’esprit d’entreprendre dès le plus jeune âge.
Proposé par la Région en partenariat avec Pépite Pays de la Loire, le package « Booster » me permet de bénéficier d’un accompagnement personnalisé pendant la phase de création de mon activité.
Inclue dans le package « Booster », je peux bénéficier de la Prime Booster de 1000 € versée par la Région au début du programme Starter de Pépite Pays de la Loire.
Service Campus et expériences étudiantes [email protected]