Photo d'un car roulant 100% au gaz sur un parking

Transition énergétique

Avec le réchauffement climatique et les enjeux de transition écologique, je m’interroge sur les modes de consommation et de production, à commencer par mes propres consommations énergétiques. Avec la Région qui fait de la transition énergétique une grande cause régionale, je peux être accompagné pour produire des énergies renouvelables et optimiser leur stockage et leur pilotage.

Je contribue au déploiement des solutions hydrogène

La Région m’accompagne dans mes projets de déploiement des solutions hydrogène afin d’accélérer le développement d’une filière hydrogène en Pays de la Loire.

Un plan régional pour le développement de la filière hydrogène

La Région a voté une enveloppe de 100 millions d’euros sur 10 ans pour soutenir le développement de la filière hydrogène. Son objectif est d’en faire une filière d’excellence en Pays de la Loire en misant notamment sur les mobilités : ouverture de 15 stations de production et de distribution « grand public », aide à l’achat des 500 premières voitures à hydrogène, lancement d’une 1ère ligne de car Aléop et de TER hydrogène sur l’axe ferroviaire de l’étoile mancelle, expérimentation d’une navette maritime vers l’Île d’Yeu…mais aussi : émergence d’une filière régionale capable de développer et concevoir l’avion, le train ou le paquebot à hydrogène du futur.

Publications

Sites associés et partenaires

Mon contact


  • Direction de la transition énergétique et de l’environnement

    Pôle innovation énergétique 
    Tél. 02 28 20 54 16

Energie et environnement

Bannière Vue drone Parc Naturel régional Normandie-Maine : cours d'eau et arbres

Pour connaître la politique régionale en matière de transition écologique et particulièrement de transition énergétique, de biodiversité, de gestion de l’eau et des déchets

En savoir plus