17 avril 2024
Je me forme dans le sanitaire et social
Les métiers du sanitaire et social allient la technicité et l'humanité. Ils permettent d'exercer auprès des personnes en perte d'autonomie, en raison de leur âge, d'un handicap, auprès de la petite enfance, auprès des personnes fragiles, auprès des familles. Le secteur du sanitaire et du social est porteur d'emplois variés.
Publications
200 nouvelles places en 2020
Conséquence immédiate du plan d’actions conjointement mené par la Région et l’ARS, 200 nouvelles places de formation dans le secteur sanitaire et social seront ouvertes, chaque année, à compter de 2020. La rénovation de centres de formation, la mise en place de nouveaux équipements dans les centres de formation et le développement de l’apprentissage font partie des principales décisions prises pour valoriser ce métier.
Je souhaite me former à des professions telles qu'aide-soignant, accompagnant éducatif et social, assistant de service social, sage-femme... Je trouve une formation sanitaire et sociale
A voir aussi
Devenir aide-soignant
En devenant aide-soignant, j’opte pour un métier qui a du sens, auquel on accède par une formation courte (10 mois) et qui recrute ! Véritable soutien psychologique et humain, l’aide-soignant effectue des missions essentielles pouvant s’exercer dans un hôpital, une clinique, des centres communaux… La Région des Pays de la Loire et l’Agence régionale de santé ont créé un site internet dédié pour promouvoir et faciliter l’accès à ce métier d’avenir.
Site associé et partenaire
Mon contact
-
Métiers, aides et financements, formations, lieux et outils d'information
N° VERT. 0 800 200 303
Service et appel gratuits depuis un poste fixe en France -
Trouver un conseiller près de chez moi
Sur le site choisirmonmetier-paysdelaloire.fr