19 septembre 2024
Je voyage avec Aléop
Me déplacer au quotidien pour le travail, inscrire mes enfants aux transports scolaires ou voyager pour mes loisirs… Quels que soient ma demande et mon mode de transport (train, autocar, bateau), l’offre de transport régionale est, depuis février 2019, rassemblée dans un réseau unifié et simplifié sous le nom Aléop.
Un site dédié Aleop.paysdelaloire.fr
Le site internet aleop.paysdelaloire.fr est dédié au service régional de transport et permet d’accéder facilement à toutes les informations sur le réseau. Le site regroupe les informations des lignes interurbaines, trains régionaux, transports scolaires et à la demande et des liaisons bateaux avec l’Ile d’Yeu : fiches horaires, circuits mais aussi le covoiturage… Il donne par ailleurs les alertes de circulation en temps réel (météo, travaux…). Il permet aussi l’inscription en ligne aux transports scolaires.
Horaires, itinéraires, tarifs, actus…, toutes les informations pour mes voyages en Pays de la Loire sont sur le site Aléop !
Mes réductions et tarifs TER Aléop
Il y a forcément une offre avantageuse qui me correspond, par exemple :
- Le forfait abonnement tutti sans engagement, décliné en illimité, mensuel hebdomadaire, en combiné ou non avec un réseau urbain. Existe pour les moins de 26 ans
- Forfait multi pour voyager en car et en train pendant 1 ou 2 journées jusqu’à 5 personnes
Mes services Aléop
Pour faciliter mes déplacements, j’accède à des gares et Pôles d’échanges multimodaux facilitant l’intermodalité (vélo+train, parking+train) et l’accessibilité des personnes à mobilité réduite.
Un comité des partenaires pour échanger sur les questions de la mobilité en Pays de la Loire.
Sites associés et partenaires
Transports et mobilités durables
Transports en commun, investissements (infrastructures, gares et pôles d’échanges multimodaux), écomobilités… Je découvre l’ensemble de l’action régionale en faveur des transports et des mobilités durables.
Des comités de ligne pour donner son avis
Dans le souci constant d'améliorer ses performances et de donner à l'usager une place centrale, la Région a créé des comités de ligne, véritables lieux d'échanges et de dialogue où la Région invite les usagers à titre individuel, les associations, les gestionnaires des transports…