Aller au contenu principal
-

Mes études supérieures

Stage de recherche en entreprise, mobilité internationale, projet de thèse, projet associatif étudiant… … la Région m'offre la possibilité de réaliser de nouvelles expériences qui sont de véritables atouts pour des études supérieures réussies. La Région participe par ailleurs au financement des établissements d'enseignement supérieur (universités, écoles d'ingénieurs, etc.) : des infrastructures numériques par exemple, ou encore de la construction de restaurants universitaires.

Je finance mon projet d'association étudiants

Je souhaite financer un projet associatif étudiant ? Je peux obtenir une aide régionale de 2 000 à 10 000 euros pour des projets favorisant : l’insertion professionnelle des étudiants, le lien entre les étudiants et le monde économique, et la mise en pratique professionnelle.

Les aides de la région Pays de la Loire

  • "Impulsion - Soutien aux associations étudiantes"

    Accompagner les projets des associations favorisant l’insertion professionnelle des étudiants. Cet appel à projets « Impulsion » s’inscrit dans l’Ambition 2 de la stratégie régionale 2021-2027.

Voir plus d'aides

Mon contact

  • Direction de l'enseignement supérieur et de la recherche

Enseignement supérieur et recherche

-

Investissements, accompagnement des chercheurs, valorisation de la recherche… Je découvre l’ensemble de l’action régionale en faveur de la recherche et de l’enseignement supérieur.

En savoir plus