Aléop, je bouge

A pied, à vélo ou en transport commun, je trouve ma solution pour me déplacer. En plus, la Région me facilite la vie : pour me rendre dans mon établissement scolaire, pour l’achat d’un vélo pliant, pour acheter mon billet ou ma carte de réduction TER…

Mes transports scolaires

Prendre le car ou le TER pour me rendre à l'école, au collège ou au lycée : rien de plus simple avec le réseau régional Aléop ! Adapté à mes horaires, le service de transport scolaire des Pays de la Loire est aussi utile et économique, surtout avec le tarif annuel harmonisé sur l'ensemble de la région.

Voir plus d'aides

Publication

Aléop à l’école, au collège, au lycée, au CFA,…

Les cars régionaux Aléop transportent chaque jour 150 000 élèves ligériens. La Région des Pays de la Loire met tout en œuvre pour leur garantir un service accessible avec le tarif unique, un service de qualité avec plus de 15 500 points d’arrêts et innovant avec une nouvelle billettique. Elle veille aussi sur leur sécurité au quotidien.

Tout savoir sur les transports scolaires sur le site Aléop

Je porte un gilet fluorescent pour prendre le car

« Hiver comme été, tôt le matin, le midi, le soir, porter un gilet fluorescent est devenu obligatoire. C’est vrai que cela peut nous sauver la vie, car il nous permet d’être vus par les voitures, particulièrement en hiver quand il fait noir longtemps. En montant dans le bus, le conducteur vérifie bien que nous l’avons… »

Naël

Usager quotidien des transports scolaires Aléop, à Denée, au sud d’Angers (49)

Sites associés et partenaires

Je découvre les autres services associés pour la jeunesse et l’éducation 

Transports et mobilités durables

Transports en commun, investissements (infrastructures, gares et pôles d’échanges multimodaux), écomobilités… Je découvre l’ensemble de l’action régionale en faveur des transports et des mobilités durables.

En savoir plus