Aller au contenu principal

Participez au comité des partenaires de la Région Pays de la Loire

Le comité des partenaires est une instance de débats dédiée aux questions de la mobilité en Pays de la Loire. Il réunit l’ensemble des parties prenantes des mobilités : acteurs institutionnels, employeurs, usagers…

Un comité des partenaires : pour quoi faire ?

Ces réunions permettent de présenter les évolutions de l’offre de services de mobilité, de débattre de la qualité de ces services, de la politique tarifaire, et de réfléchir ensemble à l’amélioration des déplacements quotidiens des habitants. Le comité est animé par le vice-président de la Région Pays de la Loire, Roch Brancour.

Le prochain comité des partenaires aura lieu :

Jeudi 10 novembre 2022 de 9h à 11h dans l’hémicycle de l’Hôtel de Région à Nantes.

J’habite en Pays de la Loire : puis-je participer au comité des partenaires ?

La loi « Climat » prévoit l’intégration aux comités des partenaires d’habitants tirés au sort. La Région invite donc tout habitant souhaitant participer au comité des partenaires à proposer sa candidature en remplissant le formulaire ci-dessous ou en suivant ce lien.

Les personnes tirées au sort seront invitées à suivre les débats, à poser des questions ou à réagir sur les sujets qui seront présentés et débattus lors de la séance. Elles se verront remettre une contremarque pour l’utilisation d’un forfait multi un jour d’une valeur de 30 euros, valable jusqu’au 31 décembre sur les réseaux Aléop en TER et en car.