Aller au contenu principal

Exposition "Des matières, des âmes" d'Antoine Birot

Antoine Birot investit deux lieux emblématiques de Saint-Florent-le-Vieil : l'abbaye de Saint-Florent-le-Vieil et la Maison Julien Gracq. Exposition en partenariat avec la ville de Mauges-sur-Loire.

Du 16 septembre 2022
au 12 novembre 2022

Pour l’exposition Des matières, des âmes Antoine Birot investit deux lieux emblématiques de Saint-Florent-le-Vieil : l’abbaye de Saint-Florent-le-Vieil et la Maison Julien Gracq.

Vernissage et visite par l’artiste

Vendredi 16 septembre à 18h à la Maison Julien Gracq
puis à 18h30 à l’abbaye de Saint-Florent-le-Vieil.

Antoine Birot utilise les volumes, l’espace et le mouvement pour traduire l’univers qui l’entoure. Il cherche à transformer les matériaux, même les plus pesants, en symbole de légèreté et de poésie.
En insufflant la vie à des matières inertes, ses oeuvres ont pour volonté de faire du mouvement une technique à part entière et s’inscrivent dans l’expression de l’Art cinétique.
Il pratique un ensemble de médiums contemporains qui lui donne une liberté dans son geste artistique, sculptures, vidéo, installations, performances.
Le rapport des femmes et des hommes au monde, l’expression du vivant et du sensible au sens large, sont au centre de ses créations.

Exposition en partenariat avec la ville de Mauges-sur-Loire

Infos pratiques

Horaires et tarifs