Aller au contenu principal

Les 3 nuits de l'orientation

S’ORIENTER SANS STRESS

Le 8 mars 2023

UN CONCEPT ORIGINAL
Durant ces soirées dédiées aux questions d’orientation scolaire et professionnelle, les jeunes et leurs parents peuvent rencontrer et interroger de nombreux professionnels et des spécialistes de l’orientation, entre 18h et 22h, dans un environnement convivial.
S’ORIENTER SANS STRESS
Dédramatiser le choix d’un métier en apprenant au jeune à se poser les bonnes questions, à concilier avenir professionnel et plaisir. A quelques mois des choix d’orientation pour les lycéens de terminale, nombreux à être encore indécis, cette manifestation a notamment pour objectif de les accompagner afin qu’ils trouvent les principales réponses à leurs nombreuses interrogations.
RENCONTRER DES PROFESSIONNELS
Plus qu’un salon d’information, la NUIT DE L’ORIENTATION permet aux jeunes d’apprendre à réfléchir sur leur avenir, sur leur profil, sur leurs motivations et leurs possibilités en rencontrant des professionnels du conseil en orientation, des spécialistes de la découverte de soi, des professionnels venant parler librement de leur métier...
SPEED MEETING ET CONSEILS INDIVIDUALISES
Les jeunes peuvent assister à des ateliers thématiques, mais aussi à des espaces de présentation des métiers avec des «speed dating» où des professionnels expliquent aux jeunes en tête à tête leur parcours et leur métier. Il y a aussi des espaces conseils individuels animés par des consultants spécialistes de l’orientation…

Infos pratiques

Horaires et tarifs