Aller au contenu principal

« L’Origine du mal » : un nouveau long métrage se tourne en Pays de la Loire

Le réalisateur Sébastien Marnier a choisi les Pays de la Loire pour tourner son prochain long métrage « L’Origine du mal ». Avec un castins prestigieux – Laure Calamy, Jacques Weber, Doria Tillier, Dominique Blanc –, ce film soutenu par la Région en partenariat avec le CNC, raconte l’histoire d’une ouvrière qui renoue avec son père, un homme extrêmement riche… Rencontre avec l’équipe du film à la Baule le 31 mars dernier.

L’Origine du mal a reçu une aide à la production de 150 000 euros de la Région des Pays de la Loire, en partenariat avec le CNC, et a bénéficié de l’appui du Bureau d’accueil des tournages régional. Le tournage en région s’est déroulé du 16 mars au 15 avril à La Baule, au Loroux-Bottereau, dans les environs de Nantes et aux Sables d’Olonne. 

Synopsis

Ouvrière dans une conserverie, Stéphane reprend contact avec Serge, ce père qu’elle n’a jamais connu. Elle découvre alors un homme extrêmement riche, reclus dans son immense demeure et entouré des femmes de sa vie qui vont chercher à la déstabiliser. Pour les impressionner, Stéphane s’invente une autre vie. Les jalousies et les rancœurs commencent à fracturer la famille. Le mal se répand…

Les Pays de la Loire : une région cinégénique

La région des Pays de la Loire attire de nombreux réalisateurs. En 2020, dix longs métrages et téléfilms ont été tournés sur le territoire ligérien, soit plus de 150 jours de tournage, et cette tendance devrait se confirmer en 2021. Les prochains réalisateurs à poser leur caméra en Pays de la Loire sont Héloïse Pelloquet pour son premier long métrage La Passagère avec Cécile de France et Hugo Thomas pour L’Appel du devoir avec Vanessa Paradis.