Aller au contenu principal

Quatorze étudiants asiatiques à la "Tourism summer school" d’Angers

Angers TourismLab, la démarche intégrée Recherche-Formation-Innovation (RFI), a organisé du 30 juin au 12 juillet 2018, une nouvelle Tourism summer school, en partenariat notamment avec l’ESTHUA Tourisme et Culture. Onze étudiants de l’Ecole nationale normale de Taiwan ainsi que trois Indonésiennes constituaient cette troisième promotion.

Deux semaines de cours intensifs, incluant conférences, ateliers et visites de sites touristiques pour offrir un panorama des arts culinaires et du patrimoine en Pays de la Loire. Les Tourism summer schools, organisées par Angers TourismLab - réseau d’établissements de formation, de laboratoires de recherche, d’entreprises et institutionnels, cofinancé par la Région des Pays de la Loire à hauteur de 2,5 millions d'euros sur cinq ans -  attirent depuis trois ans des étudiants du monde entier. Cette année, 11 jeunes de l’École nationale normale de Taïwan ainsi que trois étudiantes indonésiennes sont venus du 30 juin au 12 juillet 2018, s’imprégner de la culture hexagonale et de l’hospitality management à la française.
La formation est portée par l’UFR ESTHUA Tourisme et Culture - premier pôle européen de formations supérieures dans le secteur du tourisme, composante de l’université d’Angers -, sous la houlette d’Angers TourismLab, en charge de la coordination, la logistique et la promotion.

« Faire des Pays de la Loire un pôle leader en France »

« Notre ambition est de faire du tourisme en Pays de la Loire un pôle leader en France et reconnu à l’international en termes de recherche académique et appliquée, de formation aux métiers du tourisme et d’innovation dans les entreprises et destinations touristiques », rappelle Philippe Broix, le directeur d’Angers TourismLab.

« Le programme de ces deux semaines a été élaboré par trois partenaires : l’UFR ESTHUA Tourisme et Culture de l’Université d’Angers, le Centre Pierre Cointreau de la Chambre de Commerce et d’industrie du Maine et Loire ainsi que l’Ecole supérieure d’agricultures d’Angers ».

Deux semaines riches pour satisfaire la soif d'apprendre sur la culture française de jeunes étudiants étrangers.