Aller au contenu principal
Bannière avec logo Capiten

CAPITEN (Cluster Atlantique Pour l’Innovation Technologique et Économique de la filière du Nautisme)

Soutenu par le programme de développement régional européen INTERREG Espace Atlantique, le Cluster Atlantique Pour l’Innovation Technologique et Économique de la filière du Nautisme est un projet de collaboration européenne qui vise à favoriser l’économie touristique, promouvoir une démarche durable dans l’industrie nautique et la création d’emplois dans les différents secteurs d’activité de la filière.

Visant à favoriser l’économie touristique et à promouvoir une démarche durable dans l’industrie nautique, le projet CAPITEN est soutenu par le Programme Interreg Espace Atlantique.

Pour une durée de trois ans et demi (2017-2020) les 16 partenaires du projet travaillent ensemble dans une logique de coopération afin de valoriser le potentiel économique de la filière nautique à l’échelle européenne.

Auprès de la Région Bretagne, qui coordonne le projet, et des partenaires britanniques, irlandais, espagnols et portugais, la Région Pays de la Loire s’engage dans le soutien aux acteurs ligériens du nautisme.

Le projet est doté d’un budget total de 2.981.472,68 € dont 2.236.104,51 € de part FEDER provenant de l’Europe.