Aller au contenu principal

2 systèmes solaires, Delphine Coutant

La nouvelle création de Delphine Coutant, 2 systèmes solaires : un quatuor à cordes et Trio de cuivres seront en gravitation autour du piano. Son nouvel album sortira en novembre prochain.

Le 30 mai 2023

Les créations de Delphine Coutant sont nourries d’une relation très forte à la nature (elle a eu une activité de paludière dans les marais salants de Guérande durant vingt ans). Elle se produit dans des arbres remarquables avec Le concerto perché, elle organise dans les marais salants des Concerts sur Saline, ou réalise avec Le piano du Lac des transhumances flottantes qui, chaque été, la mènent de lac en lac, de rivière en mer. Delphine Coutant signe ici des compositions insolites à la croisée des musiques populaires et savantes, nourrie de la poésie et de la nature.
Elle s’entoure d’un quatuor à cordes et d’un trio de cuivres pour faire naître une œuvre singulière aux accents parfois romantiques, baroques où s’invitent délicatement quelques sons électroniques.
« Ce concert est soutenu dans le cadre de Traverses, dispositif départemental d’aide à la création et à la diffusion musicale coordonné par Musique et Danse en Loire-Atlantique ».

Cinq albums jalonnent son oeuvre d’auteure compositrice interprète : “Alouette” (2002), “Comme le café empêche de s’étendre” (2005), “La marée” (2009), “Parades nuptiales” (2012) et “La nuit philharmonique” (2016).
Elle est Artiste Associée au PianO du Lac.

"Ses spectacles ressemblent à l’ovni que Delphine Coutant est : une promenade en territoires mystérieux, une forme visuelle et sonore où les arts plastiques et la danse contemporaine infusent la création. Inclassable." (Le Scéno – Décembre 2016)

Infos pratiques

Horaires et tarifs

Contact