Aller au contenu principal

Annulé | Le Bourgeois gentilhomme - La Fidèle idée

Théâtre - déambulation

Le 14 mai 2021

Monsieur Jourdain ne se satisfait plus de ce qu’il est. Il veut devenir noble et, pour cela, se risque jusqu’à l’absurde donnant lieu à des situations hilarantes. Ses maîtres d’art, sa femme, le marquis Dorante, le prétendant de sa fille Cléonte, tous s’opposent à lui… Auteur implacable, Molière a su s’imposer dans la critique sociale. Avec Le Bourgeois gentilhomme, il questionne l’ultime tentative d’un homme d’accéder à un rêve, celui de grandir socialement. Mais ce fantasme se transforme vite en une mascarade cauchemardesque à cause de la malhonnêteté, l’avidité et l’incompréhension des gens qui l’entourent. La Fidèle idée s’empare de ce texte classique pour en proposer une version déambulatoire contemporaine. Portés par une mise en scène audacieuse et originale, les neuf comédiens à l’interprétation drôle et enlevée permettent de (re)découvrir cette comédie savoureuse.

Distribution
Mise en scène Guillaume Gatteau Avec Philippe Bodet, Emmanuelle Briffaud, Gilles Gelgon, Florence Gerondeau, Frédéric Louineau, Arnaud Ménard, Delphy Murzeau, Hélori Philippot, Sophie Renou Collaboration artistique Jean-Luc Beaujault

Soutien
Production, diffusion Céline Aguillon l Production Compagnie La Fidèle Idée l La Fidèle idée est une compagnie de théâtre conventionnée et soutenue par l’État – DRAC Pays de la Loire, le Conseil général de Loire-Atlantique, la région des Pays de la Loire et la ville de Nantes.


Accessibilité

  • Handicap moteur

Merci de contacter l’organisateur pour plus de précisions sur l’accessibilité de l’événement.

Infos pratiques

Horaires et tarifs

Contact

Organisé par L'Entracte, scène conventionnée Art en Territoire de Sablé-sur-Sarthe