Aller au contenu principal

Les Dodos (sous réserve)

Cinq circassiens font renaître les Dodos, ces drôles d’oiseaux disparus parce que trop lourds pour voler

Dès demain

Cinq circassiens font renaître les Dodos, ces drôles d’oiseaux disparus parce que trop lourds pour voler et échapper à l’arrivée au XVIIème siècle des Européens sur l’Île Maurice. C’est le point de départ de l’histoire : comment faire de sa fragilité une force ? Voltige aérienne, main à main, anneaux chinois, guitares en équilibre… sous leur chapiteau, ils réhaussent les bienfaits de la coexistence, en acrobaties et en musique.

Ils sont animés par un appétit gargantuesque pour la « Savante Connerie » et s’évertuent à faire tomber la tartine du bon côté. Mais face à l’hostilité, ils résistent becs et ongles, se retrouvent et s’organisent. Ils tentent de répondre aux besoins de chacun et au bien-être de tous, avec maladresse mais ne lâchant rien ni personne. L’entraide face à la peur du risque, à la menace du déséquilibre. Ces Dodos-ci, tendres et insolents, s’élancent haut pour le grand frisson de l’utopie !

Danielle Le Pierrès et Christophe Lelarge, passés par le Cirque Plume, le Cirque du Soleil, Archaos et Les Arts Sauts (Mazette !) créent leur P’tit Cirk et y défendent des valeurs essentielles de groupe, de cohérence et de fratrie. Et c’est peut-être avant tout cela, ce que raconte le cirque contemporain (et nous avec eux) : pouvoir se fier à l’autre, se reposer sur lui, se jeter. Et en rire à la fin.

Infos pratiques

Horaires et tarifs

Contact

Organisé par 3'E Saison culturelle de l'Ernée