Les Vagues :: Noé Soulier

De la danse contemporaine à l'état pur par un jeune créateur talentueux qui vous emporte dans le reflux des corps en mouvement.

Le 9 décembre 2020

Venez découvrir Les Vagues, la dernière création de Noé Soulier, nouveau directeur du Centre National de Danse Contemporaine d’Angers. Le chorégraphe interroge le geste et explore la construction et l’évocation du mouvement. Quelle réaction fait naître chez le spectateur la vue d’un corps qui s’apprête à tomber et, au dernier moment, évite la chute ? Sur scène, les corps se croisent, ricochent et se dispersent dans un univers sonore captivant. En interaction les uns avec les autres, six danseurs et deux percussionnistes nous emmènent dans le récit d’expériences corporelles passées. Un jeu d’illusions, pour mieux accéder à la vérité et à la beauté du mouvement.

Chorégraphie Noé Soulier
Avec Stephanie Amurao, Lucas Bassereau, Meleat Frederiksson, Yumiko Funaya, Anna Massoni, Nans Pierson (danse), Tom De Cock et Gerrit Nulens de l’Ensemble Ictus (percussions)
Musique Noé Soulier, Tom De Cock et Gerrit Nulens
Lumières Victor Burel

  • Production ND Productions (Paris) l Coproduction Tanz im August / HAU Hebbel am Ufer (Berlin)  ~ La Place de la Danse, CDCN (Toulouse / Occitanie) ~ Chaillot, Théâtre national de Chaillot (Paris)  ~ Festival d’Automne à Paris ~ CND Centre national de la danse (Pantin)  ~ Opéra de Lille ~ Theater Freiburg ~ Teatro Municipal do Porto ~ Kaaitheater (Bruxelles) ~ PACT Zollverein (Essen) l Avec le soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Île-de-France – Ministère de la Culture et de la Communication au titre de l’aide à la structuration l Noé Soulier est artiste associé au CDCN Toulouse / Occitanie pour la période 2016-2018 et au CND Centre national de la danse.

Partenaire e.pass culture sport Logo e.pass culture sport

Infos pratiques

Horaires et tarifs

Contact

Organisé par Saison 20-21 ~ ITINÉRANCE