Aller au contenu principal

What Happens With a Dead Fish ?

Pour son exposition personnelle au Frac des Pays de la Loire à Nantes, Lina Lapelytè propose une version inédite de son installation vidéo What Happens With a Dead Fish?

Du 19 novembre 2022
au 12 février 2023

Cette nouvelle proposition restitue une performance musicale organisée par l’artiste avec une chorale d’amateurs dans une piscine en plein air créée pour l’occasion. Les membres du chœur chantent et se déplacent lentement créant une succession de tableaux vivants. Les paroles du livret composées par l’artiste ou inspirées de textes préexistants invitent à une méditation intime et poétique sur le présent, les cycles ou encore l’écologie – thèmes récurrents dans l’œuvre de Lina Lapelytè.
Avec un dispositif spécialement conçu pour le Frac en dialogue avec son architecture et son contexte immédiat – l’eau, l’image et les objets convergent et invitent le spectateur à une expérience immersive.

Cette performance a été présentée au préalable dans le cadre de la Biennale de Kaunas (Lituanie), et filmée à l’occasion du Kunstenfestivaldesarts de Bruxelles (2021).

Infos pratiques

Horaires et tarifs