Aller au contenu principal

Appel à projets

Accroître la compétitivité des PME pour faire face aux mutations économiques

Soutenir la capacité des PME à croître sur les marchés régionaux, nationaux et internationaux ainsi qu’à s’engager dans les processus d’innovation.

Objectifs

Soutenir le programme de formation-action " Dispositif intégré méthodologique pour l‘innovation et la compétitivité des entreprises (DINAMIC)" mais aussi les actions collectives destinées à favoriser la mutation des PME vers de nouveaux modes de production et d’innovation ainsi que les services de veille et d’intelligence économique.

Revenir à l'onglet "Objectifs"

Bénéficiaires et éligibilité

Bénéficiaires

  • Associations
  • Etablissements ESR - Organismes de recherche
  • Collectivités - Institutions - GIP
  • Entreprises

Éligibilité

Les projets devront s’inscrire en cohérence avec les orientations régionales issues du schéma régional de l’économie et de l’emploi durables (SREED) et/ou du schéma régional développement économique, d’innovation et d’internationalisation.
La contribution des projets à la mise en œuvre de la stratégie régionale d’innovation en faveur des filières devra être démontrée lorsque cela est pertinent. 
La cohérence avec la stratégie régionale énergétique devra, le cas échéant, être démontrée. 
Les projets s’inscrivant dans le référentiel régional « Responsabilité Sociétale des Entreprises » feront l’objet d’une attention particulière.

Revenir à l'onglet "Bénéficiaires et éligibilité"

Contact

Direction des Politiques Européennes