Aller au contenu principal

Appel à projet

Soutien à la performance des « projets de recherche collaborative - International » (PRCI) de l’ANR

Encourager les laboratoires ligériens à s’inscrire dans des réseaux européens et internationaux. Valoriser la coordination scientifique ligérienne.

Objectifs

Encourager la performance et la prise de leadership des laboratoires académiques en matière de collaborations européennes et internationales.
Ainsi la Région soutient les projets d’une coordination ANR au titre d’un projet de recherche collaborative entre entités publiques ou assimilées dans un contexte international (PRCI).
L’instrument de financement PRCI est dédié aux collaborations bilatérales entre laboratoires d’organismes ou d’établissements de recherche français affiliés à l’ANR et a minima un partenaire étranger similaire affilié à sa propre Agence de recherche et engagée avec l’ANR.

Revenir à l'onglet "Objectifs"

Bénéficiaires et éligibilité

Bénéficiaires

  • Etablissements ESR - Organismes de recherche

Éligibilité

L’acteur académique ligérien doit assurer la coordination du projet PRCI de l’ANR.
La candidature est possible dans les 6 premiers mois suivant sa sélection à l’instrument de financement PRCI de l’ANR.

Revenir à l'onglet "Bénéficiaires et éligibilité"

Calendrier et procédure

Le dépôt des demandes se fait, au fil de l’eau, avec deux relèves annuelles par les services de la Région : le 18 mars 2022 et le 18 novembre 2022. Pour les demandes déposées jusqu’au 18 mars, les projets instruits et favorablement évalués seraient présentés en Commission permanente de juillet ou septembre 2022 ; Pour les demandes déposées jusqu’au 18 novembre 2022, les projets instruits et favorablement évalués seraient présentés en Commission permanente de février 2023. Des avis externes peuvent être sollicités le cas échéant. Le dossier d’instruction précisera les pièces et éléments attendus.
Décision, attribution et versement de la subvention : La décision finale relève de la Commission permanente du Conseil régional qui délibère notamment sur le projet, sa durée, ses objectifs, le montant de la subvention et de la dépense subventionnable. Un arrêté ou une convention précisera les modalités et conditions de versement à l’établissement bénéficiaire après le vote des élus régionaux.

Revenir à l'onglet "Calendrier et procédure"

Contact

Direction de l'enseignement supérieur et de la recherche