Appels à candidatures européens via le programme de mobilité internationale des artistes

i-Portunus, le programme de mobilité internationale des artistes cofinancé par Europe Créative, publie des appels à projets.

i-Portunus représente le programme de mobilité des artistes, des créateurs et des professionnels de la culture entre tous les pays participant au programme Creative Europe. A la suite d’un premier projet pilote fructueux, un deuxième projet pilote est entré en vigueur jusqu’à la fin de l’année 2021, grâce au cofinancement du programme Europe Créative. 

Il est mis en œuvre par un consortium, dirigé par le Goethe-Institut avec l'Institut français et la plateforme Izolyatsia. L'objectif principal d'i-Portunus est de connecter les artistes et de soutenir les collaborations internationales. Cette mobilité est essentiellement physique mais aussi, si nécessaire, virtuelle ou hybride.

i-Portunus vient de publier 2 appels à candidatures consacrés aux secteurs de la musique et de la traduction littéraire.

Trois appels supplémentaires sont également prévus dans les semaines à venir . L'un concernera la thématique de l'architecture le 15 janvier, un autre le patrimoine culturel dès le 15 février, et un troisième sera à nouveau sur le thème de la musique à une date ultérieure.