Appel à candidatures pour le programme Slash financé par Europe Créative

Le programme Slash financé par l'Union européenne ouvre un appel à candidatures eau profit de neuf artistes européens souhaitant faire passer durablement leur carrière à l’étape supérieure.

Slash est un programme de formation dédié à une sélection de neuf artistes européennes, professionnelles émergentes, souhaitant faire passer durablement leur carrière à l’étape supérieure.

L’objectif est d’acquérir des con­nais­sances générales sur l’industrie de la musique, de créer ses outils de ges­tion de car­rière et d’obtenir les clefs de com­préhen­sion d’un écosys­tème music­al en per­pétuel change­ment. Slash est un pro­gramme de form­a­tion à échelle européenne créé et porté par Trem­polino grâce aux pré­cieuses aides de l’association A.T.M. et M.E.S.O.

Le pro­gramme est fin­ancé par l’Union Européenne à tra­vers le pro­gramme Europe Cre­at­ive (Music Moves Europe).

Slash Program - Appel à candidatures

Au programme :

•    3 workshops de 6 jours à Lisbonne (PT), Aarhus (DK) et Nantes (FR) (TBC), 
•    1 programme de coaching individuel (en distanciel), 
•    des rencontres inspirantes avec des professionnel·les des industries culturelles et créatives,
•    1 résidence de création accompagnée par des mentors.

Les thématiques abordées seront actuelles, innovantes et accompagnées de cas concrets : construire son storytelling et sa plateforme de marque, analyser son audience, mettre en place une stratégie de communication, monétiser sa musique, comprendre et gérer ses droits d’auteurs·trices, découvrir les futurs enjeux de la musique (enceintes connectées, blockchain, intelligence artificielle, algorithme…), composer en binaural…

Le programme inclut également des temps de networking sur des festivals de showcases internationaux.

La formation est gratuite. Tous les frais de transports, hébergements, repas, workshops, coaching sont pris en charge par le programme. 

Slash - Saison 2 est un programme de formation porté par Trempo avec le soutien de la Sacem. Il est co-financé par l'Union Européenne via son programme Europe Creative (Music Move Europe).