Déposez votre projet européen MIE-Transport avant le 22 mars 2021

Un événement le 14 janvier permettra aux porteurs de projets potentiels de mieux comprendre les tenants et les aboutissants de ce nouvel appel à projets à 200 millions d'euros.

Le dernier appel à projets du MIE-Transport sous la programmation actuelle a été lancé mi-décembre par la Commission européenne.

200 millions d’Euros sont disponibles pour des projets d’infrastructure de transport

L’appel financera des études préparatoires notamment pour des projets d’infrastructure ferroviaire sur le réseau central du RTE-T. Il est aussi ouvert aux ports du réseau central.

Ces études, co-financées à 50%, peuvent notamment concerner la conception technique, les procédures d’autorisation ou la préparation d’appels d’offres pour des futurs travaux d’infrastructures.  La priorité sera donné aux projets débouchant sur des travaux pouvant débuter entre 2021 et 2024. 

La date limite pour le dépôt de projet est fixée au 22 mars 2021. Il est nécessaire d’obtenir le soutien de l’Etat avant le dépôt du projet à la Commission européenne. La direction générale des infrastructures, des transports et de la mer demande accès au dossier de candidature complet en général un mois avant l’échéance européenne. 

Vous trouverez plus de détails de l’appel sur le site de l’agence INEA de la Commission.

Par ailleurs un événement en ligne de présentation de l’appel est prévu le 14 janvier à partir de 9h30.