Aller au contenu principal

Deux films tournés en Pays de la Loire en salle depuis le 15 novembre

Deux films très différents, mais tous deux tournés en Pays de la Loire et soutenus par la Région, sortent au cinéma ce mercredi 15 novembre : Vincent doit mourir, le premier long métrage de Stéphan Castang largement remarqué à Cannes et Comme par magie, le dernier film de Christophe Barratier.

VINCENT DOIT MOURIR

Vincent doit mourir est un thriller fantastique captivant qui mêle comédie et drame. Ce premier long métrage de Stéphan Castang, produit par la société nantaise Capricci, a été présenté à Cannes en séance spéciale de la Semaine de la critique. Largement remarqué en festival, il a notamment reçu le Méliès d’argent au Festival du Film Fantastique de Neufchâtel et le Prix du Public au Champs Élysées Film Festival.

Le tournage du film a eu lieu en Loire-Atlantique à Saint-Michel-chef-Chef, Chaumes-en-Retz, Frossay, Saint-Brevin-les-Pins et Guémené-Penfao, en octobre 2022. Vincent doit mourir a reçu une aide à la création de 150 000 euros de la Région des Pays de la Loire en partenariat avec le CNC et a bénéficié de l’appui du Bureau d’accueil des tournages régional. 

Synopsis
Du jour au lendemain, Vincent est agressé sans raison apparente par des gens qui essaient de le tuer. Il tente de poursuivre une vie normale mais lorsque le phénomène s’amplifie, il doit fuir et changer totalement de mode de vie…
Avec Karim Leklou, Vimala Pons et Hervé Pierre.
Production : Capricci Films

Voir la bande annonce 
 

Making of 

Rencontre avec Stéphan Castang, le producteur Thierry Lounas et l’acteur Karim Leklou lors du tournage à Saint-Michel-Chef-Chef en octobre 2022.

COMME PAR MAGIE

Comme par magie est le nouveau long métrage de Christophe Barratier, réalisateur des films Les Choristes, Faubourg 36, La Nouvelle Guerre des boutons, Le Temps des secrets… Il réunit à l’écran Gérard Jugnot et Kev Adam pour une comédie dramatique où l’on retrouve également Claire Chust (Scènes de ménages).

Le film a été tourné en Pays de la Loire en septembre 2022 notamment à Nantes mais principalement en Brière, spécifiquement à La Chapelle-des-Marais, au Croisic et à La Baule. Il a été présenté en avant-première en juin dernier au Festival cinéma & musique de film de La Baule, dont Christophe Barratier est cofondateur. Comme par magie a reçu une aide à la création de 150 000 euros de la Région des Pays de la Loire en partenariat avec le CNC et a aussi bénéficié de l’appui du Bureau d’accueil des tournages régional. 

Synopsis
Victor, jeune magicien en pleine ascension, élève seul sa fille Lison. C’est sans compter Jacques, son fantasque beau-père, qui se mêle contre son avis de l’éducation de la petite. Un tandem improbable qui aura pour arbitre Nina, l’amie d’enfance de Victor, au caractère bien trempé.
Avec Kev Adams, Gérard Jugnot, Claire Chust
Production : MES Productions

Voir la bande annonce 

Making of 

Rencontre avec Christophe Barratier, Gérard Jugnot et Claire Chust à La Chapelle-des-Marais en septembre 2022.