EU Green Week : De nombreux événements organisés à Angers entre le 7 et le 23 octobre

Angers Loire Métropole participera activement à la EU Green Week 2020 (Semaine verte européenne) grâce à une série d’événements locaux labellisés.

La Semaine verte européenne 2020 est prévue du 19 au 22 octobre sur le thème de la nature et de la biodiversité. Ce sera l’occasion de mettre en lumière l’importance de la biodiversité pour les sociétés et l’économie, en particulier dans le contexte de la reprise post-pandémie. La Semaine verte examinera comment les politiques européennes, comme le Pacte Vert pour l’Europe, peuvent contribuer à protéger et à restaurer la nature. 

Entre le 7 et le 23 octobre, la ville d'Angers coordonnera une dizaine d’événements partenaires labellisés par la Commission européenne. La ville est le plus gros contributeur français à la EU Green Week cette année mais également l’un des plus importants au niveau européen. 

Parmi les activités proposées on retrouvera, deux visites explicatives du jardin bio de la Maison de l’environnement d’Angers (lieu d’apprentissage du jardinage au naturel et d’accueil de la biodiversité en ville) le 11 et le 18 octobre mais également des conférences et ateliers réunissant des chercheurs, des experts et des citoyens sur le thème de la transition écologique des villes du 7 au 15 octobre.