Aller au contenu principal

Jumping : 150 cavaliers à Nantes du 25 au 27 janvier

Les passionnés d’équitation ont rendez-vous au Jumping international de Nantes, au parc des expositions du 25 au 27 janvier prochain. Des spectacles équestres et un village d’exposants compléteront l’événement.

Plus qu'une compétition internationale, le Jumping international de Nantes est un événement tout public regroupant un concours de saut d'obstacles international (une compétition sur trois jours), deux soirées spectacle sur les traces des amérindiens par la compagnie Chevaux de prestige, un village exposant ouvert gratuitement au public et des animations poney pour les enfants. Une sortie en famille ou entre amis, à la découverte des chevaux, - 200 au total -, mais aussi de 150 cavaliers. Sept nations seront au départ de cette édition.
 

Un soutien régional de 35 000 euros

Les cavaliers Philippe Rozier, médaille d’or aux jeux olympiques de Rio, Patrice Delaveau, vice-champion du monde, et Jérome Hurel, gagnant du Grand prix de Nantes métropole 2018, seront à nouveau présent lors de cette édition 2019. Le saut d’obstacles est la discipline leader en France, elle représente plus de 80 % de l’activité concours, aussi bien en termes de compétiteurs, que d’épreuves ou d’engagements en compétition. La Région des Pays de la Loire finance à hauteur de 35 000 € ce concours, événement incontournable du paysage équestre régional. « Le soutien de la Région au Jumping international de Nantes s’inscrit dans le cadre du plan de développement de la filière équine ligérienne » précise Éric Touron, conseiller régional en charge de la filière équine. « Ce plan mobilise plus de 6 M€ sur la période 2017-2020. »

En savoir plus sur le Jumping International de Nantes