La Commission européenne lance deux consultations pour la préparation du programme Horizon Europe

Dans le cadre de la préparation de la programmation 2021-2027, la Commission européenne a mis en ligne deux enquêtes sur le prochain programme Horizon Europe.

La première des deux consultations concerne les missions futures d’Horizon Europe pour atteindre les objectifs prévus pour 2030 dans les 5 domaines suivants : le cancer, l’adaptation au changement climatique, les océans, la ville neutre en carbone et la santé des sols. Un site dédié « Get Involved in Missions » a été ouvert pour permettre de recueillir des propositions jusqu’au 14 septembre. 

La seconde consultation doit fournir des éléments pour finaliser le plan stratégique d’Horizon Europe qui fixera les priorités et orientera le contenu des appels à projets pour les 4 premières années du programme (2021-24). Cette consultation, ouverte jusqu’au 18 septembre, porte sur les effets escomptés de la recherche et de l'innovation au sein d'Horizon Europe et la contribution des investissements dans la recherche et l’innovation aux priorités politiques de l'UE (Green Deal, transition numérique, relance durable post-covid).