La Région soutient la pratique sportive !

Soutenir la base du sport – ses clubs et ses pratiquants – c’est ce que propose l’opération "Rejoignez un club !" lancée par la Région des Pays de la Loire. Dans le contexte de crise sanitaire actuel, la Région vient également en aide aux associations sportives grâce à son Plan de relance adopté en juillet dernier.

Les clubs sportifs sont très impactés par la crise sanitaire actuelle. Aussi, dans le cadre de son Plan de relance, la Région met en place un fonds régional "Pays de la Loire solidarité sport", doté de 800 000 euros, destiné à soutenir les associations sportives amateurs employant des salariés et qui, en raison de la crise, font face à des difficultés économiques. De cette manière, la Région leur apporte un soutien financier pour les aider à maintenir leurs activités et à préserver leurs emplois.

Dispositif disponible dans les aides de la Région

"Rejoignez un club !"

En parallèle, la Région a lancé une campagne de communication pour encourager les Ligériens à faire du sport en club et à prendre une licence dans un club pour la saison 2020-2021.

« La crise a profondément fragilisé le sport amateur. Dans la 1ère Région sportive de France, il est indispensable de soutenir nos clubs qui portent les belles valeurs du sport partout sur le territoire ».

Christelle Morançais, présidente de la Région des Pays de la Loire.